Votre éditeur 3.0

OUEDRAOGO ARISTIDE, PDG DES EDITIONS ACCES SUCCES

Réaliser votre rêve, avec l'éditeur à succés !

"Editions Accès succés"

C'est l'éditeur qui m'a motivé à finir mon livre et m'accompagner étape aprés étape pour réaliser mon rêve d'écrivain.

Missa SIRIBIE

★★★★★

Offre: édition du livre

 Les EDITIONS ACCES SUCCES INTERNATIONAL

sont une maison d’édition en plus de l’imprimerie. La maison est tournée résolument vers la production d’œuvres littéraires et scolaires pour l’apprentissage, la culture générale des amoureux de la littérature.

Elle offre de facture de qualité à des coûts réduits à travers ses différents services.

Nous faisons nôtres les préoccupations éditoriales de nos partenaires. L’étendue du périmètre des interventions de ACCES SUCCES INTERNATIONAL définit comme suit :

➢ Edition d’œuvres littéraires, scolaires et installation de bibliothèque

➢ Assistance littéraire et éditoriale

➢ Edition à compte d’Editeur

➢ Autres travaux d’éditions

La maison d’édition dispose également d’une bibliothèque bien équipée, adaptée et conviviale pour faciliter la lecture sur place des lecteurs.

A l’intérieur de la bibliothèque, on y retrouve des romans burkinabè, africains et occidentaux.

Il y a aussi des recueils de poèmes, de nouvelles, des essaies littéraires et des autobiographes.

Aux Editions Accès Succès International, l’édition d’un livre coût 250 000F CFA et ce à compte d’auteur.

Nous faisons des comptes demis à condition que la maison commercialise le livre.

Au niveau de la production des livres :

-0 à 100 pages : 1750f

-Plus de 100 pages :2500f

-Plus de 200 pages à 300 pages : 3000f

-Plus de 300 pages :3750f

-Plus de 300 pages à 400 pages : 4250f

-Plus de 400 pages à 500 pages : 5000f

Pour ce qui est de l’impression, les cartes de visites, nous faisons 100 lots à 10000F CFA.

Les impressions couleur feuille simple coût 300f. Les impressions de 50 à 100, on un demi-tarif à 150f.

Une photocopie noir-blanc fait 25f la page et la couleur fait 100f.

Conditions d’adhésion au BBDA

Catégorie littérature

Outre, les auteurs qui aspirent adhérer au BBDA (Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur) et profiter de leur droit en tant qu’écrivain, doivent remplir certaines conditions à savoir 02 photos d’identité burkinabè, un extrait légalisé ou une copie légalisée de la CNIB, ou encore le passeport légalisé, un exemplaire du livre, un exemplaire du contrat d’édition, des fiches de déclaration.

Après ce processus franchit, il faudra payer l’adhésion au BBDA qui coût 7500f.

Un autre aspect majeur, c’est le compte d’éditeur. A ce niveau, l’auteur n’a pas à reverser une somme.

Il suffit tout simplement de payer les frais de production. L’auteur vend lui-même les livres et fait le retour au producteur.

Contrat d'édition littérature

IL A ÉTÉ CONVENU CE QUI SUIT

Article 1er

1. L’auteur accorde à l’éditeur le droit non exclusif d’imprimer, de reproduire et de publier l’ouvrage qui a pour titre :

……………………………………..............................................................................................................…………………………………….....................................................................................................................

Et ce dans les limites définies à l’article II.

2. L’auteur atteste que l’ouvrage est bien de sa composition.

À cet égard il garantit l’éditeur contre tous troubles, revendications et évictions quelconques.

3. L’auteur prend l’entière responsabilité des textes publiés, des documents, sigles et photographies qu’il fournit pour illustrer son ouvrage, garantissant notamment que les éléments fournis sont libres de droits. Il garantit l’éditeur contre une éventuelle procédure pour plagiat, atteinte à la vie privée ou diffamation.

4. De son côté, l’éditeur s’engage à mettre en page, fabriquer et référencer l’ouvrage sous les formes contractuellement prévues ci-après.

5. Le présent contrat est fait pour avoir effet en tous lieux et pour tout le temps que durera la propriété littéraire de l’auteur et de ses héritiers, ayants droit ou représentants, d’après les législations tant burkinabés qu’étrangères et les conventions internationales actuelles ou futures sur la propriété littéraire et artistique, y compris les prolongations qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 2

1. L’auteur s’engage à remettre à l’éditeur dans un délai de trois semaines après signature du présent contrat un exemplaire définitif et complet du texte de son ouvrage, accompagné s’il y a lieu des documents d’illustration.

2. Ce texte aura été auparavant soigneusement relu et corrigé par l’auteur, de façon à réduire au minimum les éventuelles coquilles.

3. Les documents papiers originaux fournis par l’auteur lui seront, s’il le demande, restitués par l’éditeur après la parution de l’ouvrage. Les numérisations réalisées aux frais de l’éditeur resteront la propriété de celui-ci.

4. L’auteur déclare conserver un exemplaire original du texte.

Article 3

1. L’auteur s’engage à apporter toutes modifications nécessaires au contenu de l’ouvrage suivant l’évolution des curricula.

2. Il est important que l’auteur vérifie et corrige le manuscrit complet et définitif avant de l’envoyer à l’éditeur, afin de limiter les corrections tardives sur les épreuves, lesquelles peuvent entraîner un surcoût à la charge l’auteur.

3. Si le texte doit être partiellement ou totalement saisi sur informatique par l’éditeur, un délai additionnel est à prévoir pour l’envoi des épreuves, ainsi qu’un coût supplémentaire à la charge de l’auteur.

4. L’éditeur effectuera sur les vingt premières pages un contrôle de l’orthographe et de la typographie à l’aide d’un logiciel spécialisé. Si des erreurs présumées sont détectées, l’éditeur les signalera en couleur rouge sur les épreuves envoyées à l’auteur. Le texte ne sera pas modifié, certaines erreurs apparentes pouvant être volontaire (orthographe détournée, termes techniques, effets de style, néologismes assumés, etc.). L’auteur décide des éventuelles corrections à appliquer. Si les erreurs sont certaines et nombreuses, l’éditeur proposera les services d’un correcteur professionnel, moyennant un supplément à la charge de l’auteur et un délai supplémentaire pour l’envoi des épreuves. L’auteur est libre de refuser, auquel cas il assure lui-même les corrections de ses écrits.

5. L’auteur déclare être informé que le « bon à tirer » vaut acceptation de la maquette finalisée et entraîne l’impression du livre. Le bon à tirer a un caractère définitif. En cas de modification par l’auteur de tout élément de texte ou d’illustration après remise du « bon à tirer ».

Article 4

 Présentation

 Format du volume : 19.5 X 14 mm à la française. A4___A5____

 Nombre de pages : environ ..........pages prévues.

 Typographie intérieure couleur sur papier blanc 80g/m2.

 Couverture en quadrichromie et pelliculée.

 Impressions

Le tirage initial sera de 300 exemplaires pour un tirage prévu de 1000 exemplaires. Le nombre d’impressions peut faire objet d’entente cordiale entre les différentes parties ultérieurement et après épuisement des stocks.

 Prix de vente

Le prix de vente des volumes sera déterminé par l’éditeur en concertation avec l’auteur. Le prix de vente public du premier tirage est fixé à .........................Fr CFA.

Article 5 FORMULE D’ÉDITION

 Coût de l’édition est de 250 000 FCFA à compte d’auteur.

Le livre est édité à compte d’auteur. L’auteur prend en charge le coût de fabrication et de référencement du livre. Le livre est édité à compte l’auteur.

L’auteur achètera avec l’éditeur sur chaque exemplaire au prix hors taxe soit…………FCFA l’unité. Le contrat est signé pour une durée de 3 ans renouvelable avec tacite de reconduction.

Article 6

L’éditeur s’engage à éditer l’œuvre à compter de la réception de tous les éléments nécessaires au début des travaux. Si des travaux de saisie et/ou corrections sont nécessaires, ce délai sera rallongé d’autant.

Article 7

En cas de litige, les parties s’obligent à son règlement amiable. Si celui n’aboutit pas, attribution de juridiction est faite aux tribunaux compétents de Ouagadougou (Burkina Faso).

Fait en quatre (04) exemplaires originaux à Ouagadougou, le ..../…/20….

L’auteur    ........................................................     Editions Accès Succès

.............................................................................................................

laissez nous votre message

Subscribe to our newsletter

Enjoy exclusive special deals available only to our subscribers.

Arrêtez de rêver, réalisez votre rêve !

"Dans la vie, il y a ceux qui rêvent et ceux qui réalisent leurs rêves. Soyez de ceux qui réalisent !" Coach Aristide Ouédraogo